23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 18:14
Féroce : la 3D dans les Decors

Même si la plupart des décors sont peints en 2D (avec Art Rage et Photoshop), j'utilise la 3D de plusieurs façons selon les séquences.

Dans l'introduction urbaine du film, les décors sont d'abord modélisés sur Blender, ensuite je choisis mes angles de caméra et je fais un rendu de l'image. Après j'importe l'image sur Photoshop pour repeindre par dessus et rajouter certains détails. Ce choix vient du fait que ces décors sont tous très géométriques donc assez fastidieux à peindre directement (en tout cas personnellement, je trouve ça très rébarbatif et je préfère passer du temps à me concentrer sur les paysages de forêt)

Féroce : la 3D dans les DecorsFéroce : la 3D dans les DecorsFéroce : la 3D dans les Decors
Féroce : la 3D dans les DecorsFéroce : la 3D dans les Decors

La deuxième utilisation se fait dans certains mouvements de caméra, j'avais envie d'avoir des plans tres cinématographiques pour les scénes de poursuite. Donc pour ces séquences, j'ai modelisé de façon assez simple des arbres et j'ai peint directement dessus avec l'outil de peinture de Blender (ce qui permer de gardé le même style de trait qu'en 2D). C'est en gros, la technique du "camera mapping", très répendue en animation.

Féroce : la 3D dans les Decors
Féroce : la 3D dans les DecorsFéroce : la 3D dans les Decors
Féroce : la 3D dans les Decors

Partager cet article

commentaires