20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 11:07

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de "Féroce" sur le blog, mais me voilà de retour!

Féroce : News

La production du film vient de commencer à Folimage, pour l'instant ce n'est que la préparation de l'animation (Layout), c'est Hefang Wei qui s'en occupe en partie, car après nous allons nous baser sur des références photos et vidéos pour avancer plus vite (car l'équipe est extrêmement réduite, juste Morten à l'animation et Hefang à l'assistanat pour 70% du film). Cette équipe réduite permettra aussi de mieux traiter l’évolution du personnage, car on va quasiment travailler dans l'ordre chronologique et le graphisme va évoluer de façon de plus en plus libre et dynamique au film de l'action.

Féroce : News
Féroce : News

Même si la majeur partie du film se déroule dans une forêt, l'introduction et la séquence finale se passe dans un milieu urbain. Pour traiter ces deux parties du film, la technique sera un peu différente. La poursuite en forêt sera animée sur papier (puis scannée et retravaillée en couleur sur le logiciel Toonz) alors que la partie urbaine sera animée sur tablette Cintiq (avec TV Paint). Même si ce choix a également des raisons pratiques et financières (le papier et les tables lumineuses coutent moins chers et sont plus souvent disponibles au studio que les PC équipés de tablettes!), je trouvais aussi intéressant d'avoir cette légère différence technique.

De plus, les parties urbaines seront normalement animées dans un studio au Danemark donc le numérique se prêtait mieux au travail à distance. Le film sera, si tout se passe bien, une coproduction avec la Suisse et le Danemark (et actuellement on cherche un coproducteur en Belgique).

Partager cet article

commentaires