5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 13:40

Je reviens un peu par ici, car je m’aperçois que pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou Twitter, je n’ai plus donné de nouvelles de Féroce depuis la fin du montage son alors que le film est maintenant terminé !

Féroce : News

La dernière étape a été le mixage qui s’est déroulé à Bruxelles au Studio l’équipe (où j’ai mixé mes précédents films). Cédric Lionnet a fait un super travail sur le film, très créatif et toujours dans le sens du film. L’expérience du Dolby Atmos a été vraiment intéressante et au final apporte énormément à l’immersion !
C’est assez rare dans la technologie d’utiliser une technique sans avoir eu l’occasion de voir comment les autres l’utilise (en dehors de Loïc, ni moi, ni Cédric le mixeur avions vu de film en Atmos avant). Donc nous avons expérimenté (parfois un peu tâtonné c’est vrai) en essayant d’aller à chaque fois dans le sens de la narration du film afin donner plus de profondeur aux sensations que pouvaient ressentir le spectateur. Suite à cette expérience une version du film en DTS:X (procédé équivalent à L’Atmos) est en cours et sera projeté bientôt en région parisienne à l’occasion d’une démonstration de ce nouveau format sonore.

Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News
Féroce : News

Depuis le film a connu ses premières projections, et j’ai pu enfin me rendre compte du résultat en public. Les retours ont été vraiment très bon, ça fait énormément plaisir quand on connait les difficultés que l’on a connu au début de la production ! Le film fait peur, et c’est très agréable de voir les spectateurs sursauter au bon moment !

La première en Festival s’est fait en Estonie au festival Haapsalu (du 28 au 30 avril) où "Féroce" faisait partie des 8 courts de la compétition pour le Méliès d'Argent (qui regroupe les meilleurs court-métrages horreur/fantastique européens).

Malgré la non sélection du film au festival d’Annecy, "Féroce" est quand même en lice pour le prix André Martin, c’est donc une bonne nouvelle !

En attendant ! à bientôt pour de prochaines news !

Féroce : News

Partager cet article

commentaires