13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 19:08

Voilà le deuxieme teaser du film.

Le film commencera à être diffusé au printemps. Je suis assez content du résultat et surtout que le film corresponde à ce que j'avais imaginé (et même en mieux grâce à tous ceux qui ont travaillé avec moi!).
Cela faisait très longtemps que je voulais faire un vrai film de genre dans ce style (fantastique, angoisse). Aujourd'hui, quand je vois le film, je retrouve mes références qui m'ont poussées à le réaliser: John Carpenter, Ridley Scott, Dario Argento en passant par le Dracula de Copolla ou Frankenstein de Kenneth Branagh, je sais que ce dernier n'a pas fait l'unanimité à sa sortie mais il m'a vraiment marqué quand je l'ai vu et il m'a poussé vers ce romantisme fantastique du XIX e siècle.

J'ai toujours aimé les mises en scéne larges et le grand spectacle (ainsi que les histoires romantiques) mais je pensais que ce serai vraiment difficile de faire ça en animation sur un moyen métrage (c'est pas vraiment dans l'esprit cinéma français).
pl020.0086
Donc voilà j'imagine que ce film ne plaira sûrement pas à tout le monde (c'est vraiment très diffèrent du "Bûcheron des mots") mais il correspond à mes envies de spectateur, et c'est le plus important pour moi. 

J'espère que les personnes qui le verront pourront le voir dans une salle de cinéma car que ce soit au niveau son ou image on a tout fait pour le grand écran sans faire de concession sur aucun élément car je trouve qu'on a souvent trop tendance à ne pas oser faire certaine chose en pensant à ce qu'il en restera en vidéo... mais bon, un film reste un film et surtout c'est du cinéma!

Partager cet article

commentaires

Loic M. 14/01/2012 14:53

Merci,(pour tout)
Continuons la croisade...
Et gardons ces références, on ne bâtit jamais rien sur rien ( à bon entendeur ;-))))
Super Teaser...
@+loic ( au Max !!!)
un regale cette pana...de....

izù 14/01/2012 16:13



et oui! en plus ton mixage correspond bien à mes références!!!! il va faloir qu'on en fasse une de panade!