Pendant que Loïc termine le son, j’ai passé deux jours à Bruxelles avec ma directrice de la photo, Claude Garnier, pour l’étalonnage du film.

Nous avions fait il y a quelque temps un essai de shoot en 35mm et les images manquaient de densité au niveau des couleurs et des noirs. Le travail des textures et des matières était trop adouci par la pellicule.

Nous avons donc fait un étalonnage numérique sur Lustre, en 2K (au format Scope).

Jusqu’à maintenant sur mes précedants films je n’avais pu faire qu’un étalonnage chimique et c’est assez incroyable de pouvoir travailler en direct sur les images avec la qualité de projection du 35mm.

J’ai ainsi pu affiner et retoucher dans la continuité du film toute les éléments un peu problématiques du film comme par exemple, les couleurs dorées et vert-de-gris de certaines séquences (qui sont très compliquées à obtenir sur pellicule par un simple étalonnage chimique).

Nous avons vu le lendemain un bout d’essais de 30 secondes shooté en 35 mm (sur de la pellicule Fuji, plus dense que la kodak) et le résultat est vraiment impressionnant avec des images très piquées et des noirs très denses.








Tag(s) : #Court-métrage: "Le bûcheron.."

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :