13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 13:39

Finalement le CNC a reporté le dossier en septembre (à la suite d'un trop grand nombre de projet reçus en juin), je vais devoir patienter...
Après une semaine passée à Annecy me voilà de retour. A la suite de nombreuses discussions et réécriture nous avons réussi à nous mettre d'accord avec la production et Heléne Vayssières d'Arte (qui nous a beaucoup aidé sur ces réécritures pour rendre le film plus adulte et mystérieux).

Pour des raisons de diffusion, il faut que j'arrive à réduire le film à 20 minutes.
Quand j'ai retravaillé sur l'animatique, le film durait 28 minutes, maintenant après les réécritures du scénario, le film dure encore 25 minutes... je dois encore couper!!!

Et puis finalement, nous allons revenir au titre "Ceux d'en Haut" (que je préfère et que préfère aussi Arte), j'avais changé le titre pour "l'auberge" (le titre de la nouvelle de Maupassant) à la demande de mon producteur mais finalement "Ceux d'en Haut" correspond beaucoup mieux à l'ambiance étrange du film.

Partager cet article

commentaires

Buz 13/07/2010 15:01


8 ans d'attente et le projet est toujours en cours. Je salue ta patience ! Avec arte, tu es entre les bonnes mains (d'H. V.) Je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne continuation dans le travail
de ce film tant attendu !