Le mixage est terminé, on a quitté l'audi à 7 heure du matin. Loïc Moniotte a fait un mixage vraiment incroyable, je n'aurai jamais imaginé que le film prendrai autant de force grace au mixage (et au tres beau travail de Loïc Burkhardt!). Pour cette dernière...
Lire la suiteMixage: nuit 3
La 3eme nuit au studio L’équipe. La fatigue commence à se faire sentir mais on tiens le coup! Les Loïc avancent bien. Nous sommes dans les temps mais le planning est assez serré. Cette nuit nous avons fait la grande séquence de souvenir, le son est vraiment...
Lire la suiteMixage: nuit 2
Les couloirs du Studio l'équipe à 4h du matin... cette nuit nous avons enfin travaillé avec la copie 35mm (la veille nous avons été obligé de travailler avec un quicktime de très mauvaise qualité). nous en somme presque à la moitié du film. J'ai vraiment...
Lire la suiteMixage: nuit 1
Nous avons commencé le mixage au studio L'equipe. Nous allons travailler pendant quatres nuits avec le mixeur Loïc Moniotte. C'est une sentation étrange d'être seul dans ce grand studio de 20h à 5h du matin. J'espere arriver à prendre le rythme car c'est...
Lire la suitecalligraphie sonore
J'avais utilisé de la calligraphie chinoise pour certaines séquences du film, nous avons donc décidé de travailler à partir du son d’un pinceau sur du papier. Comme je voulais avoir un vrai rythme d'écriture, j'ai donc demandé à Hefang (qui avait peint...
Lire la suitebetisier!
Parfois un son bizarre peut entrainer un fou rire...
Lire la suitel'étalonnage au studio l'Equipe
Pendant que Loïc termine le son, j’ai passé deux jours à Bruxelles avec ma directrice de la photo, Claude Garnier, pour l’étalonnage du film. Nous avions fait il y a quelque temps un essai de shoot en 35mm et les images manquaient de densité au niveau...
Lire la suitele son: 2e partie
Loïc en plein travail!
Lire la suite